top of page

Les classes

Quel type de personnage serez-vous ?

Soldat

Les bases du Roleplay

Jouer en RP nécessite d'adopter une certaine conduite étant notamment en adéquation avec le jeu, son contexte, son histoire, son époque ; mais également avec le côté réaliste de la vie. Suivez simplement ces quelques règles et tout se passera bien !
 

Quelques règles de bon sens :

  

  • Les comportements doivent être rationnels et logiques, à l'image de la vraie vie. Gardez bien à l'esprit qu'en RP, on assume les conséquences de ses actes et les points de retour sont rares, voir inexistants.
     

  • On ne passe pas son temps à courir sans raison, il faut apprendre à se déplacer en marchant. Même si ça ne se ressent pas en jeu, votre personnage se fatigue, tout comme vous.
     

  • La tenue et la politesse sont de rigueur. Quand quelqu'un vous parle, ne sautez pas sur les tables ou sur les murs, tenez vous en face de lui et soyez attentif.
     

  • On ne sort pas son arme en public sans une bonne raison ! Ceci pourrait être considéré comme une menace importante ! Alors restez digne
    .

  • Le padawan se doit de vouvoyer son maître et de mentionner son titre lors de son appellation ("Maître Kalran, j'ai un mauvais pré-sentiment) ainsi que les autres maîtres et toujours faire preuve de respect envers eux. Ce respect est bien entendu réciproque.
     

  •  Les maîtres se vouvoient et se nomment également par leur titre entre eux (sauf liens particuliers)

"Pain RP" & "Fear RP"

Sous leurs noms qui ne vous apparaissent probablement pas très familiers au premier abord, sachez que ces deux éléments constituent deux points centraux à ne surtout pas négliger lorsque vous jouez un personnage. Le "Pain RP" et le "Fear RP" invoquent des faiblesses naturelles chez tous les êtres vivants. Dans un jeu, on reste (normalement) connecté au monde réel parallèlement, ce qui fait que les mécanismes naturels de survie dont nous disposons, nous êtres humains, n'ont a priori pas l'occasion de s'activer en cours de partie (ou bien je tire mon chapeau au MJ). Nous attribuons donc, souvent à tort, une force mentale démesurée à notre personnage.

Le "Pain RP"​

Il s'agit de la capacité de votre personnage à éprouver de la souffrance, de la douleur, qu'elle soit physique ou psychologique. Cette souffrance doit être jouée de manière cohérente et se répercuter sur vos actions quand nécessaire.

Ex : Reinhart, un soldat de l'Union Républicaine Galactique a été gravement blessé au bras lors d'une embuscade ennemie. Je joueur doit être attentif à cette blessure qui fait souffrir son personnage et l'empêchera par exemple de tirer correctement. Le joueur pourra par exemple tirer quelques balles à côté des soldats ennemis pour jouer sa souffrance. 

Le "Fear RP"

C'est la capacité de votre personnage à prouver du stress, de l'angoisse ou de la peur. C'est grâce à ce "Fear RP" que votre personnage évitera de prendre des décisions hâtives qui pourrait le mettre en grand danger ou entrainer sa mort.

Ex : Maître Talensee, un redoutable gardien Jedi, se retrouve face à une importante armée du Nouvel Ordre. A priori les informations qui lui ont été transmises était erronées et tenter de venir à bout d'une armée si imposante avec seulement une escouade de six soldats semble être une mission suicide, il décide donc d'ordonner un repli immédiat pour éviter des pertes inutiles.

Les bases du Roleplay
Les relation entre personnages
bottom of page